Assemblée Générale du 02 Fév. 2022

Ce Mercredi soir a eu lieu une assemblée générale de notre association afin d’aborder les sujets suivants :

• Arrivée de la carte bancaire et des frais engendrés.
  • Élections pour le conseil d’administration
  • Récapitulatif des dons
  • Les nouveaux membres
  • Les activités IRL
  • Les achats de pledge

1Arrivée de la carte bancaire et des frais derrière elle à savoir :
60€/an de frais bancaire pour l’association.

Dans l’optique de pallier à ces frais, il a été proposé de mettre une cotisation de 5€/an pour chaque membre de l’association.
Sachant que le total arrivera à 50€ collectés à coup sûr pour l’année à hauteur de 10 membres, le Président se chargera d’ajouter les 10€ restants nécessaires pour payer le tout.

2Élections pour le conseil d’administration
Il a fallu faire des élections pour élire 2 membres de l’association pour être membres du conseil d’administration. Les votes se sont tenus par voie orale et par Google Forms.

3Récapitulatif des dons :
Aujourd’hui nous avons reçu 6 dons cumulant un total de 106€.
Ces dons vont vite devenir importants tout au long de l’année car ils vont permettre de développer la vie associative que l’on cherche à mettre en place.

C’est pour cela qu’il a été convenu d’un rappel/relance des dons lors de périodes de fêtes pendant l’année :
Janvier, Avril, Mai, Juin, Juillet, Novembre, Décembre

4Les nouveaux membres :
Un rappel a été effectué sur l’admission des nouveaux membres.
Le rappel émis a permis d’indiquer que tout nouvel arrivant doit être parrainé afin d’intégrer l’association.

Ce parrain aura la charge de se tenir garant pour le nouvel arrivant.

5Les activités IRL :
L’association est aussi là pour donner vie à des événements entre nous et pour la communauté. Il a donc été proposé de discuter brièvement de notre première véritable rencontre entre nous.

Il a été convenu que la ville de rendez-vous lors de notre premier événement sera Paris.

Celle-ci ne sera pas strictement fermée aux membres de l’association car chacun aura à sa charge les frais de déplacement/frais sur place.

L’idée future sera d’obtenir un fond suffisant pour se permettre d’organiser des événements IRL plus conséquents.

6Les achats de pledge :
Nous avions également prévu ce nouveau compte bancaire pour l’achat de vaisseaux pledge sur Star Citizen. En l’état actuel, nous allons simplement prendre un pack starter avec un aurora. Il n’y a pas lieu de prendre quelque chose de conséquent pour l’association car nous voulons simplement que ce compte serve de point de transit pour les dons/argent reçu dans un contexte Roleplay.